Le terrain d'entraînement comprend :

1
Niveau 1 - Parcours d'agilité et plateau avec des différences de niveau

Ce parcours est spécialement conçu pour les jeunes chiens et/ou les chiens débutants. Ils y apprennent à franchir des obstacles de base, tout en étant soutenus / encouragés par leur maître. Sur le plateau, ils apprennent ensuite à franchir des différences de niveau.

2
Niveau 2 - Double rangée horizontale du tubes avec couvercle

Les chiens novices apprennent ici à détecter une personne. Ils peuvent être immédiatement récompensés par la "victime" située dans le tube via un toboggan.

3
Niveau 3 - Pile de pneus et palettes en bois intactes

Ces deux installations sont conçues pour apprendre aux chiens à franchir des obstacles lors de la recherche de victimes. La pile de palettes en bois est légèrement plus difficile car les chiens doivent grimper plus prudemment.

4
Niveau 4 - Conteneur intérieur et extérieur rempli de pneus et de palettes

Les chiens apprennent ici à rechercher des victimes dans la pénombre et l'obscurité, qu'elles soient ou non cachées sous les pneus ou les palettes.

5
Niveau 5 - épaves de voitures

Les chiens apprennent à grimper dans et sur les épaves de voitures pour rechercher des victimes, comme lors d'une collision massive en chaîne.

6
Niveau 6 - Ferraille

L'impressionnant tas de décombres est un exercice crucial qui simule l'effondrement d'un immeuble d'habitation. Grâce à un système de couloirs complexe et adaptable sur différents niveaux, les chiens peuvent apprendre des exercices de sauvetage presque dans limite. Le système de couloirs comprend également des tubes de détection d'odeurs : les emplacements des victimes sont fermés par des ballons. Des tubes plus petits permettent à l'odeur humaine d'émerger des débris à des endroits spécifiques, ce qui permet aux chiens de détecter les victimes à l'odeur.

7
Niveau 7 - Installation pratique simulant l'effondrement d'un bâtiment

Ici, les équipes de sauvetage des pompiers apprennent à soutenir un bâtiment effondré.